La région de Poitou-Charentes attire de nombreux visiteurs pour la beauté de ses espaces naturels. Si vous avez décidé de visiter cette région, vous serez sûrement amené à rester dans des villes ou des villages et voudrez troquer vos habits de randonnées pour des vêtements de ville.
Si vous n’êtes jamais venus dans cette région, vous ne savez peut-être pas quel serait le type de vêtement le plus approprié. Le climat dans cette région est effectivement assez variable. La partie près de l’océan présente des températures de type océanique ; donc il fait assez froid mais pas autant qu’en Bretagne par exemple. Les températures sur la partie près de la côte ne varieront pas tant tandis qu’à l’intérieur des terres, vous aurez des températures plus contrastées.
Un bon manteau bien chaud
Un vêtement que vous devriez absolument avoir lors de votre séjour en Poitou-Charentes est une grosse veste bien chaude. Comme nous l’avons mentionné, le climat est assez froid de manière générale. Assurez-vous de toujours avoir un manteau bien pais afin de ne pas vous retrouver à vous plaindre des températures basses durant la totalité de votre séjour.
Emportez une tenue chic modulable
Comme pour tout type de voyage, nous vous recommandons de prendre une tenue un peu spéciale, réservée pour vos soirées au restaurant, au bar et en discothèque. Même si vous porterez bien moins cette tenue que le reste de vos tenues, c’est quelque chose d’essentiel. Se sentir bien habillé n’est pas simplement un luxe mais un réel plaisir qui est facile de s’offrir.
Par exemple, vous pouvez prendre une petite robe simple que vous pourrez facilement accessoiriser par la suite avec des bijoux ou accessoires. Les jupes longues avec des pulls sont également de bon goût. Récemment, nous avons aperçu une sélection de petites jupe plissée très tendance.
Chaussures :
Sachant que votre séjour à une durée limitée, vous ne pourrez pas prendre cinq paires de chaussures. Libre à vous de le faire bien sûr, mais nous sommes plutôt partisans des valises et sacs légers. Il arrive souvent que l’on se rende compte en fin de séjour que l’on a porté seulement la moitié des habits que l’on a emportés.
Cela vous évitera également de perdre certaines affaires que vous chérissez dans des hôtels à l’autre bout de la France. Prenez donc une paire de chaussures de marche si vous comptez faire de la randonnée, et une paire de chaussures de ville ou baskets un peu stylisée. L’idée est de jouer sur la versatilité de votre tenue.