Poitou Charentes : quelles sont les meilleurs sites à visiter

Vous avez choisi Poitou-Charentes comme destination de voyage pour ces vacances. C’est une très bonne idée. Ici, il y a mille et une chose à découvrir. Voici le top 7 des lieux à découvrir.

1- Le Marais Poitevin

Parmi les sites les plus visités de Poitou-Charentes, région située au sud-ouest de la France, figure le Marais Poitevin. Ce site est composé de plusieurs canaux également appelés conches, que vous devez visiter. Ce territoire se visite exclusivement en barque ou plate. On le déplace au moyen d’une pigouille. Il s’agit d’une perche avec laquelle le batelier prend appui pour conduire l’embarcation.

2- Le Futuroscope

C’est le deuxième parc d’attraction de France le plus visité. Jusqu’à aujourd’hui, le parc a accueilli plus de 46 millions de visiteurs. Son slogan : « vous n’imaginez pas ce qui vous attend « , un slogan qui traduit parfaitement la réalité. Visitez le futuroscope pour découvrir des sensations fortes en dansant avec les robots.

3- La Vallée des singes

C’est le plus grand territoire d’Europe qui accueille des chimpanzés et le plus grand groupe de gorilles en France. Vous ferez un détour par les bonobos. C’est une espèce très proche de la race humaine avec plus de 98% de patrimoine génétique en France. Les bonobos, des animaux qui pratiquent une sorte de sexe convivial, sans aucune fin de se reproduire. Leur rapport sexuel a juste un caractère social inspirant une certaine convivialité.

4- Les grottes du Queroy

Découvertes au cours de l’ année 1892, les grottes du Queroy, sises en lisière de la forêt domaniale des Bois-blancs sont des rochers creusés par les eaux souterraines. On les préserve dans leur état naturel. Le but est d’offrir au visiteur une expérience complète différente avec les plus belles concrétions de calcaire : stalagmites, draperies, stalactites.

5- L’Île de ré

Située à quelques kilomètres de la Rochelle, l’île de Ré est une destination à visiter pendant ces vacances. C’est l’une des plus belles îles de l’Atlantique. Vous pourrez vous balader à vélo sur les pistes cyclables qui s’y trouvent, vous promener dans les petits villages typiques ou vous détendre sur les jolies plages. Le hic est que vous payerez pour traverser le pont en voiture.

6- L’Île d’Oléron

Bien plus sauvage et rustique que l’Île de Ré, l’île d’Oléron est une destination à visiter surtout pour les amoureux de sports nautiques en France et ailleurs. C’est l’une des îles les plus visitées en période estivale, Enrichie de patrimoine marin, l’île d’Oléron n’a pas perdu son charme. Le cœur de l’île abrite de nombreux villages à destination de pêcheurs.

7- Poitiers

Poitiers, c’est la Capitale de Poitou-Charentes. C’est une ville animée très connue pour ses nombreuses richesses. La population est jeune, pour la plupart, en raison des nombreuses universités qui s’y trouvent. Elle est proche du futuroscope, poitierest très attractive pour les touristes, visitez-la et adonnez-vous également à la pâtisserie de Poitiers pour fabriquer le plus beau gateau de l’année avec le meilleur pâtissier de la région.