Poitou-Charentes : destination touristique

 

Situé du côté Ouest de la France, Poitou-Charentes est une région très attrayante marquée par un riche patrimoine historique. Bondée de marais, de plages, de stations balnéaires, de diversités gastronomique, d’endroits à visiter, d’activités à faire et autres, cette région constitue une excellente destination touristique. Vous aurez une fois sur place l’opportunité de découvrir ses divers sites naturels ou ses sites de loisirs, et pourquoi pas des deux.

 

Les sites naturels

Poitou-Charentes préserve encore aujourd’hui des vestiges d’une époque très ancienne. Cette région historiquement riche conserve encore des forts,  des vieux  châteaux et manoirs, des lieux de cultes anciens comme des anciens églises ou abbayes romanes toujours en état d’être visiter. On y retrouve également des villages construit aux temps anciens et regorgeant de précieux souvenirs datant de plusieurs époques. Il est très intéressant de se rendre par exemple à :

 

  • La Rochelle :

C’est est une cité atlantique où l’on retrouve sur son Vieux Port les tours de la Chaîne. On y retrouve également l’un des plus grands aquarium de France.

 

  • L’église Notre-Dame-La-Grande :

C’est un édifice très ancien issu de l’architecture romane dont la façade s’avère être polychrome ce qui est l’une de ses particularités et surtout dû au fait que la couleur des frises qui y sont sculptées change d’année en année à des périodes précises.

 

  • Le site du Roc-aux-sorciers :

Il est situé dans un village médiéval se trouvant dans Vienne. on y retrouve des peintures rupestres très anciennes dont l’existence est estimé à depuis 15000 ans avant J.C. On y retrouve également une frise sculptée faisant 20m de long et qui a été mise à jour.

 

Les sites de loisirs

Le littoral atlantique de la région est favorable aux activités sportives en plein air et pour les divertissements à la plage. On y retrouve plusieurs stations balnéaires. Plusieurs sites particuliers sont appréciés des touristes.

 

  • Le parc Futuroscope :

C’est un parc ayant trait à la cinématographie et aux technologies futuristes. Au sein de ce parc, les effets visuels observés donnent l’impression de se trouver dans un univers virtuel. Il se situe dans le département de Vienne .

 

  • L’Ile aux serpents :

Se trouvant à la sortie de la Trimouille près de Poitiers, l’Ile aux serpents est un vivarium où l’on retrouve une diversité d’espèces de reptiles en particulier les serpents dans leur milieu naturel. On y retrouve également des caméléons, des alligators, et plein d’autres animaux à écailles. Si vous tombez à pic, vous aurez l’opportunité de les voir manger.