Activités à pratiquer à Poitou Charentes

 

 

Poitou-Charentes, l’une des destinations touristiques en France offre aux touristes une variété d’activités à pratiquer durant leur séjour. Toutefois, celles les plus pratiquées sont les activités à allure éducative et les activités à allure sportive.

 

Les activités à allure éducative

Il s’agit ici en quelques sortes de diverses activités qui vous permettront de faire des découvertes, d’acquérir de nouvelles connaissances et expériences tout en passant de très bons moments. Ceci dit, visitez l’aquarium de La Rochelle, vous aurez l’opportunité de découvrir plusieurs espèces du monde sous-marin. Visiter des lieux comme la vallée des singes, l’Ile aux serpents, le zoo de Palmyre regroupant un millier d’espèces d’animaux magnifiques vous permettra de découvrir plusieurs espèces d’animaux dans leurs milieux naturels. Pensez à visiter des endroits comme les maisons de négoce à Cognac ;  la gastronomie de la région vous fera découvrir de nouvelles spécialités culinaires et aussi tout ce qui à trait à l’eau-de-vie Cognac.

 

Les activités à allure sportive

Il existe dans la région plusieurs activités sportives à pratiquer reconnues pour faire vivre des sensations particulières. Naviguez par exemple sur les fleuves de la région ; vous aurez le choix de le faire en canoë, en canoë-kayak en péniche ou en gabarre. Si vous préférez voir la région de haut, vous avez la possibilité de participer à des balades à bord de montgolfière, ou de participer à des baptêmes d’initiations ( avion, hélicoptère, paramoteur, parapente et autres). Si vous préférez les balades terrestres, participez aux randonnées. Elles se font à pieds, en vélo, en VTT. Des stages de pilotage d’auto sont également proposés. Profitez également des diverses plages pour faire des activités nautiques comme la plongée, le bodyboard, le surf, le voile, la planche à voile et autres. Par ailleurs, pensez aussi à assister aux  festivals, allez au théâtre, faites un tour dans les bars dansants ou discothèques.